Sciatique: que ressentez-vous comme douleur?

La sciatique est une pathologie du dos que l'on appelle parfois névralgie sciatique. Et pour cause: elle est causée par une pression sur le nerf sciatique. Résultat: vous ressentez une vive douleur le long du nerf sciatique.

Quels sont les symptômes de la sciatique?

Comme vous le lirez sur sciatique.eu, cette douleur est à la limite du supportable. Elle commence dans le bas du dos, passe par la fesse et la cuisse avant de rejoindre le pied. Généralement, vous n'aurez mal que d'un seul côté à la fois.

Outre la douleur, d'autres symptômes se manifesteront:
  • une perte de sensibilité
  • une difficulté de tenir debout
  • une perte de poids aussi rapide qu'inexpliquée.

Pour vous soulager, votre médecin vous prescrira du paracétamol, des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires. Attention quand vous êtes fragile de l'estomac! Si une fois arrivé au bout du traitement vous avez toujours mal, vous aurez alors droit à des injections de corticoïdes. L'opération ne sera envisagée que si la douleur persiste au bout de trois mois de traitement.

Pour prévenir la sciatique, il est conseillé de faire des exercices physiques visant à muscler le dos. Il faudra aussi apprendre à porter en fléchissant les genoux.